• Rechercher

Utilisation d’un forum

Le 1er Août 2007 à 23h09
Marc550

63 ans
Fiftiz actif
3359 messages

Je vais vous montrer comment ajouter une réponse; puis comment ouvrir un nouveau sujet, mais surtout pourquoi ouvrir un nouveau sujet.

Je suis sur à 90% que tout le monde sait comment ajouter une réponse; donc si c’est le cas sauter directement à ouvrir un nouveau sujet ; c’est plus bas.

Les forums normalement se divisent en différents thèmes.
Donc clic sur un thèmes
Regarde l’image 1

Regarde l’image 2

Peu importe le forum, on choisi un sujet en cliquant dessus.
Dans mon forum j’ai cliquer sur truc
Regarde l’image 3

Là on choisi le sujet qui nous intéresse, pour y ajouter une réponse
J’ai cliquer sur Non à tous l'option qui n'existe pas
Regarde l’image 4

Là une page s’ouvre si on descend l’ascenseur complètement en bas
Et que l’on s’est identifier, alors on peu y ajouter une réponse,
Regarde l’image 5

Lorsque votre réponse est écrite,
clic sur prévisualiser
Regarde l’image 6

Ouvrir un nouveau sujet

Si on compare un forum à un téléphone, et qu’on avais le téléphone des années 1950, ligne commune. Sur la ligne on aurais 6 personnes qui parlent en même temps. Et bien on peu facilement voir le brouhaha que ça causerais. Sur un forum c’est la même chose. Si on a un sujet d’ouvert qui traite de la difficulté qu’une personne a à faire un imprimé d’écran et qu’une autre demande des information sur comment mettre le lettrage en couleur. On va rapidement avoir de la difficulté a suivre le fil de ce sujet et même confondre les suggestions l’une pour l’autre. Donc pour cette raison il est toujours fortement recommandable d’ouvrir un nouveau sujet pour discuter d’autre choses. Donc voici comment le faire.

On ouvre le forum dans le quel on veux ouvrir le nouveau sujet. Pour le besoin de cet exemple là on va ouvrir un sujet dans humour.

Donc on clic sur humour
Regarde l’image 7

Regarde l’image 8

Dans titre, on y met le titre. Exemple»»» comment ouvrir un nouveau sujet

On écris le message
On peu cliquer sur Suivre ce sujet par email (si on veut recevoir un mail lorsqu’il y a quelqu'un qui répond à notre sujet)

On clic sur prévisualiser
On lit et corrige s’il y a lieu
On clic sur enregistrer

Voilà vous avez ouvert un nouveau sujet.

Le 24 Août 2007 à 15h07
Marc550

63 ans
Fiftiz actif
3359 messages

Tu peu le faire en fesant un copier / coller. Marc A+.

Répondre

Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Légende

Sujet ouvert
Sujet ouvert avec nouveau(x) message(s)
Sujet fermé
Sujet épinglé