• Rechercher

extraire les images d'un PPS sans logiciel

Le 9 Février 2008 à 14h42
Marc550

63 ans
Fiftiz actif
3359 messages

C'est un peu long car fait une à une; mais pour quelque images seulement, c'est efficasse. Pour ceux qui voudrais un logiciel gratuit.
Y a celui-là
Y a aussi là. Mais celui-là c'est avec logiciel Power Point. Attention il ne sagit pas de la visionneuse Power Point mais bien du logiciel integré avec la série Office de Microsof
Y a aussi là pour Avidemux

Si tu tiens toujours à le faire sans logiciel et sous linux
Comme toujours, pour mieux voir les images, cliquez dessus.

Si tu es débrouillard(e), tu va être capable de le faire avec windo et Paint (paint resemble beaucoup à KolourPaint); mais là je le fait avec KolourPaint.

Pré-requis avoir KolourPaint d'installer

Ouvre le PPS
presse la touche imp écr lorsque tu à l'image choisi à l'écran; là une nouvelle page s'ouvre. (juste à coté de la touche F12)
image 1

1 Tu peu changer le nom en écrivant un nouveau nom
2 Tu peu changer l'endroit où l'enregistrer
3 Clic sur enregistrer

va dans le dossier où tu l'as enregistrer
clic de la droite sur l'image
glisse à ouvrir avec
clic sur ouvrir avec KolourPaint

Là tu peu la découper, la réduire ou autre chose.
Là pour les besoin de ce tuto je la réduit et l'enregistre en format .jpg (moins lourd et en la réduisant, elle est pas trop grande dans le forum)

clic sur image
glisse à redimentionner/ajuster l'échelle et clic dessus

Une nouvelle page apparaît (redimensionner / ajuster l'échelle)
Dans pourcentage choisi un % qui va te donner en bas de 700 dans la ligne nouveau
(dans le cas présent on a commencer avec 1280 X 1024)
clic sur OK

image 1b

Là on va sur un hébergeur d'image, on l'héberge et on copie l'URL dans le forum. Je vais utiliser ImageShack.us Comme ceci »»»
image 3

Clic sur parcourir
choisi ton image
clic sur ouvrir
clic sur host it

Là une nouvelle page s'ouvre
Là on a l'image héberger chez ImageShack
On copie l'url, la dernière en bas direct link to image
image 5

Là on va la copier sur le forum
Dans le forum il y a une petite icône pour insérer des images, clic dessus et colle l'url là. Mais il arrive que ce n'est pas une icône. Dans ces cas là regarde l'imge.
image 6

Il faut cliquer sur Img

Dans la place où tu écris ton message va aparaitre [img]

Cole l'url juste à coté de [img]

Puis clic sur Img (en haut)

Après ça clic sur envoyer

Ici on en a fait seulement une image, mais tu peu en faire plusieurs, simplement à répéter l'opération plusieurs fois.

Le 9 Février 2008 à 15h18
Odalyne

53 ans
Fiftiz inactif
517 messages

Merci beaucoup Marc
J'ai essayé avec PowerPoint et je ne peux extraire certains fichiers (Attention! Si vous avez un fichier .pps avec de l'audio et des animations, il vous faudras l'extraire pour en faire une vidéo alors la, il vous faudras posseder un logiciel pouvant extraire les sons et animations, ce qui est tout à fait différent...)c'est l'explication qui est donnée
Avec Extrator je n'ai que les images et pas le texte.

(Message édité le 09-02-2008 à 15h23 par odalyne)

Le 9 Février 2008 à 15h47
Odalyne

53 ans
Fiftiz inactif
517 messages

Pourais-tu me dire comment faire pour selectionner toutes les images une fois extraites du pps ? pour les envoyer dans un topic du forum.
A moins qu'il ne faille les envoyer une part une, alors là ... il y en a pour un bon moment.
merci

Le 9 Février 2008 à 22h25
Marc550

63 ans
Fiftiz actif
3359 messages

Mon tuto est pour linux avec KolourPaint; mais avec windo, il y a un des liens citer plus haut, qui dit que ça prend le logiciel power point (intégrer à office) et non la visionneuse de power point. Donc peut-être que tu n'as que la visionneuse. Car pour les problèmes avec windo, moi je ne peu pas faire test car je suis sous linux pas windo; désolé de ne pas pouvoir t'aider sur ce point.

Ce que je te sugère, c'est soit de le faire image par image avec paint de windo OU d'aller voir ces liens en haut et là tu vas pouvoir télécharger un de ces logiciel et le faire avec le logiciel, que tu auras choisi.

Le premier est un logiciel,
le 2 sième est un tuto avec powerpoint
et le 3 sième est un autre logiciel.

Personnelement je prendrais le 3 sième; je connais ce site, c'est la seul raison de choisir celui-là, plutôt que le premier.

Le 9 Février 2008 à 22h27
Marc550

63 ans
Fiftiz actif
3359 messages

Je ne suis pas sur, mais je crois qu'avec un des 2 logiciels, on peu les extraire en une seul opération.

Le 10 Février 2008 à 08h24
Jfred

51 ans
Fiftiz actif
3820 messages

merci marc!!! c'est très interessant!!

On vit une époque formidable ...Tss tss

Le 7 Septembre 2009 à 22h43
Marc550

63 ans
Fiftiz actif
3359 messages

Répondre

Vous devez être membre pour pouvoir poster un message, identifiez-vous ou inscrivez-vous !

Légende

Sujet ouvert
Sujet ouvert avec nouveau(x) message(s)
Sujet fermé
Sujet épinglé